Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flûte et Flûtes
1 décembre 2011

Un répertoire pour la flûte

Flûtiste amateur, j'ai cherché sur internet un site proposant une liste des œuvres du répertoire pour mon instrument, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à découvrir de nouvelles musiques appropriées à mon niveau. Ayant la chance de travailler non loin du département de la Musique de la BnF (dont les fonds sont très riches de partitions, en raison du dépôt légal systèmatique des publications d'éditeurs français), j'ai consulté les fichiers et commencé à dresser la liste des pièces publiées ou non et classées par catégories : musique de chambre pour divers ensembles de flûtes, pour flûte seule ou avec d'autres instruments, concertos, etc. C'est cette liste que je propose de publier ici au fur et à mesure de mon dépouillement.

N'hésitez-pas à me signaler d'autres oeuvres et à me faire part de vos remarques.

P..


Publicité
Publicité
Commentaires
Flûte et Flûtes
Publicité
Archives
Publicité